L’Allemagne recrute : près de deux millions de postes vacants
L’Allemagne recrute près de deux millions de personnel qualifié dans de très nombreux domaines et dans tous les Bundesländer (régions). Master et Ingénieurs (toute spécialité confondue) sont très demandés.
Portée par les PME qui en constituent sa colonne vertébrale, les entreprises allemandes sont innovantes, prévoyantes et tournées vers l’international.
Quel que soit votre profil, vous devez avoir un niveau d'anglais B2 minimum avec une grande aisance à l'oral, de bonnes connaissances en allemand sont un plus. Les professions techniques et spécialisées manquent cruellement de personnel. Les profils Master et Ingénieurs les plus recherchés actuellement sont dans les secteurs suivants :
Informatique
Electrique/Electronique/Automatisation
Finances & IT
Industrie
E-Commerce
Logistique
Santé
Banque
Vous n’avez pas le bac, mais vous disposez d’un autre diplôme ou d’une expérience professionnelle intéressante ? Contactez-nous. Nous verrons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous. L’Allemagne propose également de très nombreuses formations en entreprises sur 2 ou 3 ans. Seules conditions très importantes :
Vous êtes très motivé pour apprendre un métier.
Vous avez la volonté de travailler ensuite dans l’entreprise qui vous a formée.
Vous avez des connaissances en allemand (B1 minimum) et surtout vous êtes déterminé à les approfondir grâce à des cours d’allemand.
Afin de ne pas perdre leurs employés au profit de la concurrence et attirer de nouveaux candidats, les entreprises rivalisent dans leurs offres avec de nombreux avantages:
CDI
de très bons salaires (en moyenne 14% plus élevés qu’en France)
temps de travail : entre 37,5 et 40 heures selon les branches
téléphone et ordinateur portables (selon le poste)
voiture de fonction que vous pouvez utiliser à titre privé (selon le poste)
job ticket (réduction sur les transports en commun)
location de vélos d’entreprise (que vous utiliserez pour venir travailler et/ou en privé)
travail au bureau et/ou en home office
horaires flexibles
cours de langues ou autres
etc.
La liste est relativement longue et riche, et dépend de chaque entreprise.
Diplômés en France, avec des connaissances linguistiques en allemand (b1 minimum) et/ou en anglais (B2 minimum si vous ne parlez pas l’allemand), vous avez toutes les chances de décrocher votre premier emploi outre-Rhin.
L’Allemagne recherche de nombreux profils très spécialisés avec expérience. Seule condition : avoir un niveau d’anglais et/ou d’allemand B2 ou plus. Pour accompagner votre famille, de nombreuses écoles françaises sont présentes dans le pays. Contactez-nous. Nous verrons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous.
Si vous ne connaissez pas bien votre niveau en allemand, nous vous conseillons de faire un test en ligne avec une école de langue ou le Goethe Institut.